Pauline Maroussia P - Photographies

View Original

- Love Story - Une séance photo couple à Montmatre

Photographe pour une séance photo couple à Paris

Après ma dernière séance couple au bord de l’Océan avec Alice & Olivier, nous voici à Paris, avec Priscillia & Kévin. Des pins jusqu’aux petites rues de Montmatre, il n’y a qu’un pas ! (ou presque ! 2h04 de train). Paris est une grande partie de ma vie. J’y ai vécu pendant six années. Six ans à étudier la littérature. Du DUT jusqu’au Master; avant de tout envoyer valser et de tenter de vivre de l’unique chose qui me fait vibrer : la photographie.
J’ai donc une attache spéciale à cette ville, j’y reviens souvent, tous les 3-4 mois pour voir des personnes chères à mon coeur, et aussi pour tout l’aspect culturel que la capitale a à nous offrir ! J’ai retrouvé ces deux amoureux, fin juin, au pied du métro de la Ligne 2, arrêt Anvers, tout près du funiculaire de Montmartre. Nous nous sommes éloignés des touristes, et nous nous sommes baladés dans les petites rues autour du Sacré-Coeur. Il faisait chaud, les mains étaient moites, les bisous suaves, dans l’air un air de guitare. J’ai joué avec les éléments colorés que Paris avait parsemé sur notre parcours : une porte violette, une devanture verte, la fameuse Maison Rose, pour des photos douces et modernes, qui j’espère perdureront dans le temps.

«Paris est tout petit pour ceux qui s'aiment d'un aussi grand amour»

Je vous laisse avec les mots de Priscillia, qui m’a écrit un superbe message à la suite de la réception des photos. Votre retour pour moi est très important, cela me permet de continuer, de me dire que je suis sur la bonne voie et me permet de garder le cap lorsque tout ne roule pas comme prévu…
"Tu as su immortaliser notre amour. Chaque fois qu'on regarde ces photos, on sourit. On ne cherche même pas à savoir si on est à notre avantage, ce n'est pas ce qui est intéressant. Ce qui est important, c'est qu'à travers tes clichés, on ressente l'émotion partagée par notre couple. C'est criant. Et pour nous, c'est comme une jolie chaleur au creux de l'estomac. Tu nous a offert le souvenir d'un instant, la trace indélébile de notre attachement et c'est precieux".