Pauline Maroussia P - Photographies

View Original

- Octobre rose à l'Hotel Particulier - On Pose pour le Rose 2020 à Bordeaux

On Pose pour le Rose à Bordeaux

Et oui, Octobre Rose est bien là ! Et même en pleine pandémie mondiale, on oublie pas de s’auto-palper, de consulter régulièrement un gynécologue et de parler autour de soi de ce cancer encore trop tabou. Je ne sais pas si je dois encore présenter l’association “On Pose pour le Rose” fondée il y a 4 ans par Agathe ? Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez de quoi il s’agit, mais il y a surement des nouveaux par ici… “On Pose pour le Rose” a pour but d’organiser une journée dans toute la France, dont tous les bénéfices sont reversés à la recherche contre le cancer du sein, en échange d’un mini shooting avec un photographe professionnel. Moi qui organisait mes projets d’Octobre rose, seule dans mon coin depuis plus de six ans, j’avais enfin trouvé chaussure à mon pied pour avoir plus de voix, un soutient sans faille & des collègues avec qui partager ma lutte.

Une journée de mini shooting pour lutter contre le cancer du sein

L’année dernière, j’étais dans le superbe Domaine de Ginouilhac. Cette année, c’est au coeur de Bordeaux, à l’Hotel Particulier, à deux pas de Pey Berland que j’ai retrouvé ma petite équipe. Candice a déplacé son Institut Marutea, le temps d’une journée, pour maquiller les filles, Marion ma copine fleuriste de Brume avait joliment agencé mon petit décor & Marine nous a régalé avec ses créations ! (Vous avez vu les gâteaux en forme de glaces ? J’adore !). Les places étaient limitées et très vite, la journée a été complète malgré le COVID bien présent à Bordeaux. J’ai enchainé les shootings, discuté avec beaucoup de jeunes femmes fortes, des âmes guerrières, venues entre amies, entre soeurs, avec leur maman souvent. J’ai même eu quelques larmes tellement le moment était intense. Je ne sentais pas la fatigue, j’étais dans le moment présent, oubliant de manger et de me reposer. Toutes ces femmes m’ont bouleversé à leur manière. Je flotte encore dans cette belle énergie.

Merci à toutes celles qui sont venus, à toutes celles qui m’autorisent à publier quelques portraits… Et comme chaque année, je me rappelle pourquoi je fais ce métier que j’aime tant…