Pauline Maroussia P - Photographies

View Original

- Adeline & Matthieu - Day After sur une plage de Charente-Maritime

Ne pas faire de photos de couple le jour de son mariage

Une nouvelle histoire à vous raconter aujourd’hui… celle d’Adeline & Matthieu. Leurs visages vous dit peut-être quelque chose puisque j’avais réalisé leur séance engagement près de La Rochelle. Et puis, il y a eu leur mariage en juillet dernier. Le premier de ma saison 2020 si particulière ! Journée chargée : préparatifs, mairie, cérémonie religieuse, cocktail, photo de groupes… Matthieu et Adeline ont très vite fait le choix de ne pas réaliser de séance photo couple lors de leur mariage. Ils voulaient profiter de leurs invités le jour J et surtout.. ils voulaient faire des photos sur la plage, en Charente-Maritime, là où ils habitent ! Pas pratique lorsqu’on se marie à Angoulême, la ville de son enfance ;-)

Une séance photo couple en haut des falaises de Charente-Maritime

Nous nous sommes donc retrouvés le mercredi, 5 jours après le mariage. Mes mariés m’avaient laissé carte blanche pour le lieu de la séance… Je ne connais pas très bien la Charente-Maritime, et j’avais beaucoup d’aprioris à propos de cette région ! Mais c’était avant de connaitre des lieux magiques comme celui ci ! En fouillant sur GoogleMaps, je tombe sur ces falaises qui surplombent la mer. Je suis arrivée dans l’après midi pour repérer les lieux, c’était parfait, un spot un peu secret, peu de promeneurs à l’horizon. Je m’installe dans l’herbe, face à la mer avec un bon bouquin en attendant les jeunes mariés : nous avons rendez vous au coucher du soleil.
Pour ce Day-after, Adeline avait redemandé à sa coiffeuse la même coiffure que le jour de son mariage (que j’adore ! C’est si beau & délicat!), puis maquillé elle-même : libre à vous de faire ce que vous souhaiter, en plus de remettre vos habits de lumière! Nous avons commencé sur la plage pour des photos romantiques et puis nous sommes montés sur les falaises, pour des photos un peu plus modernes. Les peu de passants, que nous croisions, s’exclamaient “félicitations!!”. Un petit moment suspendu, en plein été, quelque part entre Royan & Bordeaux