Un mariage à la cool au domaine de Vautrait.
Une robe symbolique et vertueuse pour la planète.
La saison des mariages 2023 se termine doucement pour moi, l'occasion de vous dévoiler le reportage D'A&H, en juin dernier. Lors de notre premier rendez-vous, nous nous étions rencontré à Langon, dans mon café préféré Chez Estelle. Le Jour J, direction Le Barp, pour les préparatifs de la mariée entourée de ses témoins et de sa petite fille. Pour sa tenue, H. a choisi de réutiliser la guipure et dentelle de la robe de mariée appartenant à la grand-mère d'Alexandre, son mari. Quel joli symbole, en plus d'etre dans une démarche vertueuse pour notre planète :) J'ai adoré ce dos-nu & cette coiffure toute en tresses.
J'ai retrouvé la team Groom à Cabanac et Villagrains au domaine de Vautrait. J'immortalise alors les derniers moments de stress avant de photographier le « first look » de nos amoureux du jour. Les invités arrivent en même temps que quelques gouttes de pluie. Les mariés ne sont pas pressés, on croise les doigts pour que cela cesse, avant de se diriger vers le parc.
Se marier entre le Barp & Sauternes.
Un immense macramé indique le lieu de la célébration, le cadre est superbe. Des petites affiches, installées au début de cérémonie laïque rappellent qu'il s'agit d'un moment déconnecté, que je suis là pour immortaliser le mariage. Tout le monde s'installe & les témoins arrivent avec des sachets de fleurs, en dansant, sautant, le frère du marié s'emploi même à réalise une roulade dans l'herbe au bout de l'allée. C'est joyeux, détendu, et cela donne le ton pour la suite de la cérémonie. Une amie officie, les discours se succèdent mais ne se ressemblent pas : poèmes, chansons, sur papier, sur téléphone, ou même improvisés. Entre rires & larmes, le savant mélange est drôlement bien dosé. C'est alors au tour des mariés d'exprimer leurs vœux. Comme par magie, le soleil apparaît à ce moment là, entre les arbres, comme gage de lumière pour ces deux amoureux. Leur petite fille apporte les alliances pour sceller ainsi leur jolie famille. C'est dans la joie & l'amour que les invités se dirigent vers le cocktail.
Les mariés n'ont pas souhaité faire de photos de groupes, j'ai donc tout le loisir de photographier les amis au naturel, pendant le vin d'honneur. Le soleil se couche doucement & je m’éloigne avec les amoureux pour une petite séance photo couple, tous les deux au fond du parc du domaine de Vautrait. La soirée se passe dans la salle tout en pierres, poutres apparentes avec au centre de la pièce, un grand four qui donne beaucoup d'originalité au lieu de réception. Avant de repartir vers mon sud gironde, mes mariés s'élancent sur la piste de danse sur une de mes chansons préférées, d'un de mes artistes préférés : « 10 ans de nous » de Ben Mazué. Le conte de fée continue..