Pauline Maroussia P - Photographies

View Original

Être photographe et passer de l'autre côté de l'objectif

De la Bretagne au Sud-Ouest, en passant par la Loire.

Vous vous attendiez à voir quelques clichés de moi devant l’appareil photo ? Un peu de patience :) (spoiler : ok, elles sont en fin d’article!) Avant ça, je voudrais présenter celle assise sur son skate, ses bouclettes et sourire colgate ! Il s’agit de mon amie bretonne Marie-Line ! Je l’ai rencontré en 2021 lors de mon premier séjour sur la côte d’Émeraude. Nous ne nous connaissions pas, mais me suivant sur les réseaux et voyant que je venais près de Dinan, elle en a profité pour me commander une séance photo avec son amoureux et leurs deux filles : j’en avais même écrit un article sur ce blog :) Nous avons gardé contact grâce à la magie d’Instagram ! Lion ascendant capricorne.. sur papier, j’aurais dit non haha ! Mais preuve que l’astrologie parfois..

Une séance photo à Nantes, Bordeaux ou Dinan.

Nous nous sommes retrouvé à Nantes mi-septembre alors que je photographiais un reportage mariage à Pornic. Elle m’a rejointe sur la capitale de Loire-Atlantique le dimanche, et après un brunch, nous nous sommes dirigées vers le spot le plus emblématique de la ville : l’île des Machines, sa verrière et son fameux éléphant. Vans aux pieds et skate à la main, nous avons fait quelques photos l’une de l’autre. Ce n’est pas un exercice simple, mais vous savez bien.. les cordonniers les plus mal chaussés..
On a bravé l’interdiction du gardien qui nous a empêché de skater dans ce petit coin tranquille et après quelques kilomètres à pieds, un plat de pâtes dans un airbnb bruyant, on a refait le monde en buvant nos tisanes, emmitouflées dans nos plaids comme deux petites mamies. C’était un chouette week-end, et je mesure la chance que j‘ai d’avoir un lion ascendant capricorne dans ma vie.. (bisous si tu passes par là, ma jolie MarieLine !)