Bienvenue dans mon petit havre de paix, mon home studio en lumière naturelle, situé tout près de Bazas, au cœur de la campagne du sud-Gironde ! Mais revenons au début : je n’avais jamais imaginé ouvrir un jour mon propre studio photo, encore moins accolé à ma maison; mais preuve en est que la vie avait d’autres plans pour moi. Mars 2020, alors que le confinement vient d’être évoqué, nous signons la vente de notre maison avec mon chéri. Depuis 5 ans, nous la rénovons avec tout notre coeur. Une petite pièce attenante à notre cuisine servait autrefois à entreposer le foin : nous avions pour projet d’en faire une buanderie, un cellier, un truc pratique et fourre-tout. Les années passent et nous concentrons notre énergie sur les pièces principales de la maison, et ce grenier à foin n’est absolument pas notre priorité. C’est en 2023, qu’Adrien mon menuisier préféré en sud-gironde me fait une belle proposition..
Read MoreJe photographie régulièrement des demandes en mariages, et plus particulièrement sur la Dune du Pyla : cela a commencé en 2020 avec Candice & Stéphane. Je comprends totalement ce choix pour une demande unique : la vue au coucher du soleil y est magnifique ! Octobre 2024, Michael me contacte par mail pour savoir s’il est possible d’organiser un shooting couple où il aimerait sortir la fameuse bague devant l’appareil photo. Après plusieurs appels téléphoniques pour décider d’une date et de quelques accessoires à apporter.. nous croisons les doigts pour avoir un beau soleil pour le 21 décembre !
Read MoreCap sur un mariage d’automne au Domaine de la Fauconnie pour ce petit couple vivant à New York mais originaire du sud-ouest. Je suis arrivée dans la chambre des mariés en début d’après midi où les demoiselles d’honneur discutaient tranquillement, habillées de leurs chemises aux couleurs pastels. La bride-to-be était entre les mains expertes d’ArrowKi. Un passage rapide chez la team du marié, à l’autre bout du parc : le domaine est en effervescence et mol aussi ! Un dernier tour avec les filles pour immortaliser cette robe glamour et les tenues des témoins avec de dress-code parfait, et direction.. la cérémonie !
Read MoreAu total, 22 femmes ont défilé devant mon objectif, s'offrant un moment rien qu'à elles. Dans la verrière magique de la maison Hôtentique, l'atmosphère était glamour. J'ai demandé aux participantes d’apporter une robe, celle où elles se sentaient puissantes et radieuses. L'espace à l’étage, dans l’ancienne salle de bain s'est transformé en un cocon chaleureux, grâce à des voilages que j’avais apporté, créant un effet vaporeux tout en délicatesse. Ces accessoires ont éveillé la créativité, favorisant un jeu de poses et de sourires, où chacune a pu se "dé-voiler" et révéler sa personnalité.
Après huit ans à organiser cet événement à Bordeaux, je reste toujours chamboulé par ces rencontres. Chaque histoire, touchante et quelques fois teintée de larmes, se mêle aux rires qui résonnent encore dans mon esprit.