Ce mariage est multi-culturel puisque plus de 15 nationalités sont présentes parmi tous les invités du mariage ! C’est la première fois que je pars à l’étranger pour réaliser un reportage mariage, je suis servie ! Les discours se succèdent, en français et en croate. Les voeux de Zrinka sont touchants, et je retiens de son discours cette phrase qu’elle adresse à son mari “Avec toi, j’ai trouvé mon Insoutenable Légéreté de l’Etre” (les passionnés de littérature retrouveront là, le titre d’un roman de Milan Kundera, auteur tchèque). La fin de la cérémonie reste assez magique. La soeur du marié lance un “Vous êtes prêts les amis? Alors c’est parti!”, elle cite le prénom d’invités qui scandent chacun à leur tour, une phrase dans différentes langues, ce n’est qu’à la dernière phrase de toute cette ovation que je comprends que ce qui a été crié était “Vive les mariés” ! Pour terminer cette cérémonie au bord de la mer, un ami anglais entonne “Wonderwall” de Oasis à la guitare.
Read MoreQuelques fleurs, un bain chaud, détendue, j’ai photographié la douceur qui se dégageait de la scène. Toujours dans la délicatesse & la bienveillance, on a continué à réaliser quelques clichés sur le lit de la future maman. Cette “expérience maternité” relève un côté poétique et moderne que l’on ne trouve pas forcement dans les autres séances ! Prochain challenge ? Réussir à convaincre le papa de se glisser dans le bain pour un moment grossesse en duo !
Read MoreJ’ai retrouvé ces deux amoureux, fin juin, au pied du métro de la Ligne 2, arrêt Anvers, tout près du funiculaire de Montmartre. Nous nous sommes éloignés des touristes, et nous nous sommes baladés dans les petites rues autour du Sacré-Coeur. Il faisait chaud, les mains étaient moites, les bisous suaves, dans l’air un air de guitare.
-
"Tu as su immortaliser notre amour. Chaque fois qu'on regarde ces photos, on sourit. On ne cherche même pas à savoir si on est à notre avantage, ce n'est pas ce qui est intéressant. Ce qui est important, c'est qu'à travers tes clichés, on ressente l'émotion partagée par notre couple. C'est criant. Et pour nous, c'est comme une jolie chaleur au creux de l'estomac. Tu nous a offert le souvenir d'un instant, la trace indélébile de notre attachement et c'est precieux".
Vous l’avez surement remarqué : deux coiffures, deux robes pour la mariée, un costume rouge bordeaux, ce mariage change un peu de ce que j’ai l’habitude de photographier depuis quatre ans ! La décoration des tables & le choix des fleurs est aussi original, puisqu’on est plus du tout dans un thème champêtre ou le bohème, comme on peut le voir ces dernières années, mais bien dans le tropical, avec quelques feuilles de Monstrera et autres plantes exotiques pour sublimer La Villa La Tosca !
Read More