On a débattu pendant une dizaine de minutes pour savoir quel type de maillot de bain nous allions mettre à Tahys pour que celui ci se voit le moins possible dans l’eau.. foncé? clair ? Pour finalement tomber d’accord : on met bébé tout nu dans le bain ! J’installe un petit décor dans le jardin avec quelques objets trouvés dans la maison, ma bassine au soleil : l’eau pas trop chaude, pas trop froide, c’est bon ? On dépose bébé dans son bain au grand air, il adore ! La maman & la grand mère de Tahys déposent alors toutes les tranches de citrons dans l’eau, les backstages sont très drôles !
Read MoreNous nous sommes retrouvés sur la plage de la Lagune, non loin de la fameuse Dune du Pyla. Olivier & Anne-Laure ont l’habitude de venir par ici, et j’adore lorsque vous m’emmenez dans des lieux qui racontent une histoire pour vous. La fin de l’après midi s’était achevée, et nous avons eu la plage presque pour nous ! Nous avons réalisés une première partie au bord de l’eau, dans les vagues à jouer avec le vent. Changement de tenue et changement de décor : direction les pins et les herbes hautes pour capter les derniers rayons de soleil, de façon simple & naturelle.
Read MoreJ’adore les voyages et les road-trip, que ce soit à l’autre bout de la France ou dans un autre pays. J’ai eu l’occasion d’embarquer dans la valise de Zrinka & Nicolas pour leur mariage en Croatie l’été dernier, et ce fut incroyable. Je rêve de recommencer ! Un mariage en Corse, en Finlande, une séance photo couple en Egypte, en Lettonie ou en Belgique ! Alors, pourquoi faire une séance photo en amoureux, à l’étranger ? Déjà, c’est l’occasion de partir, de se dépayser, se ressourcer, et casser la routine quotidienne. Vous êtes en vacances, plus détendus que d’habitude, ne connaissant pas les lieux, vous allez faire abstraction de l’appareil photo, absorbés par le paysage qui se déroule devant vos yeux. Partir à l’étranger rendra l’expérience inoubliable.
Read MoreLeur cérémonie laïque était si belle et très émouvante. Les discours de intervenants étaient très touchants et j’ai compris que mon petit couple était entouré de belles personnes. Après un rituel où ils ont pu sceller une bouteille de vin, à ouvrir dans quelques années, vient l’échange des voeux. Faut-il parler du moment où je pleure à chaude larmes derrière mon appareil photo lorsque Alexandre commence son discours par “Ludivine, ma nuit divine…” ? Je ne suis pas sure haha. C’était très poétique et tout le monde a eu le souffle coupé, je crois bien ! Si mes petits mariés étaient bien entourés par leurs famille & amis, ils ont aussi su s’entourer de très bons prestataires qui ont pu permettre une magnifique journée sans fausse note!
Read More