Un mariage simple, à la montagne, près de Chamonix en Haute-Savoie.
Photographe à Bordeaux, dans le Lot et jusqu’à Chamonix
Quelle année pour ces mariages de 2020 ! Je vous écrit celui-ci après avoir lu les arrêtés préfectoraux qui viennent de sortir. Ça y est, c’est fini. Sentiments mélangés. Alors je me replonge dans les mariages de ce début de saison si particulière. Début aout, après 7h de voiture, me voilà arrivée au pied du Mont-Blanc. Je me sens si chanceuse de découvrir la Haute-Savoie à l’occasion du mariage de Louise & Jean : pour alléger un poil mon bilan carbone, nous avons décidés avec mon chéri, de passer quelques jours de vacances par là bas ! Ces adorables mariés m’ont connu sur le mariage de Fanny & Valentin au Château de Turenne ! Ils étaient parmi les invités & ont adoré le reportage que j’avais pu réaliser en 2017. Après quelques mails, sms & une rencontre à Paris lors de mon passage dans la capitale, direction Combloux, le village natale de Louise, au coeur des montagnes.
Un mariage au pied du Mont-Blanc
Toutes les festivités se passaient dans le village : à commencer par les préparatifs de mariée qui avaient lieu dans un petit chalet savoyard, avec un arbre au milieu du salon ! Tellement fan! Puis j’ai rejoint Jean près de l’église de Combloux. La chorale du groupe d’amis des mariés, une foi & un amour immense ont sublimé la cérémonie. La musique a d’ailleurs accompagné tout le mariage, puisqu’à la sortie de l’église, les jeunes mariés ont parcouru le petit kilomètres qui les séparés de la maison de Louise, à pied, suivi de tous leurs invités ! C’était génial! La joie éclatait, les gens chantaient, c’était très beau à voir & un régal à photographier !
Pour ce mariage avec pas mal d’invités, j’ai contacté Anna, photographe à Alberville pour qu’elle puisse me seconder, notamment lors du vin d’honneur. Quelques photos de groupes, une séance couple au coucher du soleil avec une superbe lumière sur les montagnes, et puis le discours des papas ! Tantôt émouvants, tantôt drôles, c'était touchant de voir des familles se livrer cet amour devant tant de personnes. Les deux papas ont conclu, avec humour, un traité réunissant les deux régions de Louise et Jean : la Haute-Savoie et du Dauphiné en chantant l'hymne de Savoie (que de découvertes ce jour là héhé !), drapeaux flottant au vent ! Une entrée en musique sous le chapiteau & le diner pouvait commencer. J’ai remercié, une dernière fois très chaleureusement mes petits mariés de m'avoir fait découvrir cette incroyable région, puis après un petit verre de vin blanc avec Anna, j’ai retrouvé mon amoureux pour passer quelques jours de vacances à Chamonix.