Un mariage original dans un atelier de céramique
Un shooting d’inspiration mariage en Dordogne.
Flash back sur ce shooting éditorial du mois d’avril dernier. Lorsque j’ai poussé les portes de l’atelier de céramique d’Eloise quelques mois auparavant, une drôle d’idée m’ai apparue : & si on organisait un mariage ici ?. Alors que ce sont deux univers qui semblent incompatibles, me voilà en train d’imaginer de pouvoir les rassembler. Un nouveau shooting d’inspiration naissait au creux de mon ventre. L’histoire d’un mariage intimiste avec une cérémonie laïque sur la terrasse, le cocktail dans ce grand jardin farfelu avec cette végétation dense, et enfin un diner au milieu des poteries. Un espace imparfait, brut, décalé, mais c’est exactement le message que j’avais envie de faire passer aux futurs mariés : soyez vous-mêmes & tant pis si cela ne “fait pas mariage” (& pour tout vous dire, c’est même.. tant mieux !)
Une équipe de prestataires aux petits soins pour votre mariage au coeur du Périgord Vert.
Un shooting d’inspiration se co-constuit avec toute une équipe de prestataires. Tout comme un vrai mariage, la magie réside dans le fait de bien s’entourer. Noémie, wedding planeur de l’Agence LBJ2A, a géré à la perfection, le timing, le repas de la team et surtout la décoration et la mise en place de tous les détails incroyables. J’ai rencontré Sylvie, alias Les Beaux Looks, grâce au réseau du mariage écoresponsable, Margoo. Elle a réalisé une coiffure rock & moderne sur les cheveux de notre belle mariée du jour. Toujours côté beauté, ma fidèle Salomé, maquilleuse douce et passionnée. Le make-up frais et printanier rappelle un véritable coucher de soleil sur les yeux de Jocia.
Pour la touche florale, nous avons rêvé avec Noémie, de mixer fleurs fraiches et fleurs en papier. Anais nous avait séduites avec ses superbes créations réalisées en Bretagne, mais nous n’imaginions par un mariage sans la beauté des fleurs de Sarah, fleuriste à Bordeaux. À elles deux, elles ont crées une symbiose poétique autour de la couleur jaune, symbole de la fête, de la joie, de la vie & du mouvement.
La robe de notre mariée trouvée à Perigueux, dans la boutique de Marjorie Mariage a aussi été un réel coup de coeur avec ses manches bouffantes et travaillées. Parfaite pour un mariage en avril ou en mai :) Le diner préparé par le food truck l’Abondance des Saveurs, à Mareuil est venu parfaire notre équipe !
En espérant vous avoir donné envie de vous marier dans un lieu insolite, qui vous tient à coeur, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année & j’ai hâte de découvrir ce que 2023 nous réserve ! ;-)