Un mariage franco-allemand au Domaine de la Dame Blanche
Une cérémonie laïque à l’ombre du Magnolia.
Alors que ma saison des mariages 2022 va commencer dans 15 jours, je me replonge en juillet dernier, avec ce mariage franco-allemand au coeur d’un superbe château du Sud Gironde. Les mariés m’ont contacté grâce à Léa & Benjamin, mon petit couple de La Rochelle : j’ai donc retrouvé quelques invités communs aux deux mariages ! (coucou Doriane & Thibault !). Avant que les préparatifs de ma jolie bride-to-be ne démarrent, j’ai pu faire quelques photos du domaine, de l’installation de la cérémonie à l’ombre de l’incroyable magnolia. Pas une once de stress à l’horizon du coté d’Hadrien & Dina, ils sont d’une zenitude qui fait plaisir à voir. Dans la suite de la mariée, je me fais discrète, encore plus que d’habitude puisque je ne parle absolument pas allemand. Dina se fait maquiller et coiffer par toute sa team de bridemaids. Un petit verre de vin pour fêter ces derniers instants, avant que je m’éclipse de l’autre côté du couloir pour rejoindre Hadrien & ses témoins. Eux aussi, trinquent au champagne, alors que certains relisent une dernière fois leur discours pour la cérémonie imminente.
La cérémonie est orchestrée (de loin) par les Créateurs de Cérémonie que je connais bien. Je m’attends à un grand moment d’émotions. Stella n’est pas sur place, mais les amis des mariés portent sa voix : l’un en français, l’autre en allemand. On rit, on pleure, le shot de vitamines est bien là. Quand la belle Dina sort son ukulélé en pleine cérémonie, c'est pour chanter ses vœux d'engagement à son amoureux... A votre avis, pourquoi Hadrien sourit ? D'abord parce qu'il est très ému. Ces mots chantés, provenance directe de son cœur à elle pour lui... Mais aussi parce qu'il a prévu de lui faire exactement la même surprise, à elle, juste après ! Des amoureux à l'unisson... Leurs témoins se placent autour d’eux pour l’échange des alliances qui sont accrochés dans l’arbre, juste au dessus de leurs têtes (quelle belle idée poétique !). Dina prononce un “Oui, je le veux”, (comme dans un film), teinté d’un petit accent allemand. Les voilà mariés aux yeux de leurs familles & de leurs amis.. les festivités peuvent commencer !
Un repas de mariage entièrement végétarien.
Pour le cocktail, les mariés m’ont donné carte blanche : ni photos de groupe, ni photos de couple, juste du reportage, sur le vif, leurs invités au naturel. Les petits groupes se forment tout de même pour quelques photos & je discute quelques mots en anglais avec la famille et amis allemands de Dina & Hadrien. Le vin d’honneur est ponctué par le lancer de bouquet qui fait rire tout le monde : le marié s’était caché parmi les demoiselles d’honneur ! (les photos de ce moment sont assez drôles haha :). Le repas de mariage est servi par Mood Traiteur, entièrement végétarien : j’ai pu gouter aux aubergines préparé par Noutenen, bio, sain, gourmand, un vrai régal ! Après quelques discours, un wedding cake fabuleux, la mariée enfile ses Docs Martens & la nuit (tout comme le dancefloor) peut alors s’enflammer !