- Family First - Une séance photo au parc Majolan

Une séance photo à Blanquefort pour sa grossesse.

Vous aviez l’air d’avoir beaucoup aimé les photos de cette séance ventre rond que j’ai distillées ça & là sur Instagram, alors direction le parc Majolan, spot emblématique du bordelais : quelques ponts, un étang, des espaces boisés, des grottes : parfait pour une balade photographique.
Laurie m’a contacté pour immortaliser sa première grossesse, les futurs parents habitant à Eysines, cet endroit sauvage était tout trouvé pour ce shooting maternité. Je redécouvre ces photos après quelques mois passés et je vous avoue que je pose un regard plein de tendresse sur ce moment. La météo de cette journée de septembre était merveilleuse : sur quelques clichés, un “flare”-arc en ciel vient taper dans mon objectif, puis dans mon boitier d’appareil photo. J’aurais pu corriger tout ça, mais j’y ai vu un joli symbole sur cette naissance à venir.

Un moment poétique & féminin autour de sa grossesse.

J’ai débuté la séance avec des portraits de la mama-to-be, presque seule, en tête à tête avec bébé Timothé & moi-même. J’intégre rapidement le futur papa; je les découvre timides, mais finalement pas si longtemps : ils deviennent vite complices, le soleil pour témoin. De beaux amoureux, une famille à agrandir, l’envie de raconter tout ça & de ne perdre aucun souvenir. Des moments simples comme je les aime : le plaisir d’être là, dans l’instant présent. Je trouve que Laurie dégage quelque chose, de la douceur & de la force en même temps, qui m’a plu dès notre première rencontre. J’ai aimé les mettre en lumière, les regards qu’ils se portent l’un et l’autre, ce ventre-rond à raconter.