Un mariage au Château de Cantecort
Une équipe de prestataires locaux pour votre mariage.
Je reprends enfin le chemin de l’écriture par ici :) Je ne vous cache pas que cela m’a manqué : j’adore écrire, mais entre avril & octobre, les priorités sont aux reportages mariages & aux séances photo pour les familles, bébés, couple. J’ai rencontré E&M, par un soir d’hiver dans mon café préféré à Bazas. Le feeling est tout de suite passé, et nous avons signé ensemble pour que je sois leur photographe en mai prochain. Je suis arrivée à Gironde Sur Dropt où la future mariée se préparait dans la maison de sa grand-mère. J’ai retrouvé Cécile & Sophie, maquilleuse & coiffeuse que j’avais déjà pu croiser au mariage de Delphine & Renaud, l’année dernière. Moment d’émotion lorsque le voile fut posé dans les cheveux d’Emma.
Quelques portraits dans le jardin de son enfance, et nous voilà dans la fraîcheur de la cathédrale de Marmande. Une très belle messe a eu lieu, avec un officiant incroyable et très accessible à toustes. Pour la petite histoire, il m’a fait monté sur les quelques marches pour me présenter à l’assemblée, avant de commencer la célébration. J’ai rougit instantanément d’être comme ça sur le devant de la scène, littéralement. Je suis repartie me cacher derrière mon appareil photo très vite haha. Il m’a aussi invité à communier avec les invités et m’a donné sa bénedition. Première fois que cela m’arrive en sept ans de reportages mariages ! À la fin, il a remercié la chorale, l’organiste; tout le monde applaudissait, c’était vraiment joyeux. Puis il a eu ses mots : “Je voudrais remercier aussi la personne qui n’a d’égal que sa discrétion et son humilité.. je vous demande d’applaudir Pauline la photographe!”. Tous les regards se tournent vers moi, je me sens mal à l’aise et pourtant d’une reconnaissance sans limite.
Se marier à Marmande, entre la Gironde & le Lot & Garonne.
Nous avons réalisé quelques photos de couple dans le jardin du cloitre, avant de prendre la direction du Château de Cantecort à 10 minutes de Marmande. Coup de coeur immédiat pour sa salle en pierres et poutres apparentes; les jardins donnent sur des champs de kiwi et le coucher de soleil dans ce lieu est sublime ! Le cocktail servit par le traiteur du restaurant l’Absolu à Auros est ponctué par les discours des témoins des mariés ainsi que la ronde des rubans : une alternative au traditionnel lancé de bouquet, qui permet à celui-ci de ne pas s’abimer (ce serait dommage pour ces belles pivoines de Sainte Bazeille); Il faut se le dire, c’est aussi très beau à regarder pour les invités, & très graphique pour les photographes. Changement de tenue pour le boys band, j’en profite pour refaire des photos de couple avec E&M, alors que les invités s’installent pour le dîner. Quelques animations plus tard, il est temps de m’éclipser, mais j’ai déjà hâte de revenir photographier des mariages dans ce lieu magique et poétique au coeur du lot & Garonne !