Immortaliser des fiançailles pour les faire-parts du mariage
Clichés parisiens.
Septembre2023, je viens de photographier le mariage de ces deux amoureux en région parisienne, mais avant de vous dévoiler le reportage du jour J, flash-back, lors des week ends prolongés de Mai. C'était une journée typiquement parisienne (autrement dit grise & légèrement froide) lorsque j'ai rencontré Aleksandra et Pierre-Louis, un couple franco-polonais qui souhaitait immortaliser leur amour à travers une séance photo. En tant que photographe de couples, j'étais ravie de capturer ces moments précieux pour leur faire-part de mariage. J’ai vécu six années à Paris lors de ma Licence en Lettres Modernes & de mon Master en Éditorial, et revenir ici m’inspire toujours : changer de décor des vignes bordelaises ou de ma chère Dune du Pyla ne me déplait pas. La ville de l’Amour, la ville des Lumières, les surnoms de manquent pas, & les quartiers où réaliser sa séance photo non plus !
Bague de fiançailles & chocolat chaud.
Aleksandra étant polonaise, les amoureux voulaient une balade photographique parisienne dans quelques lieux emblématiques de notre chère capitale française. Nous nous sommes retrouvés à la Galerie Vivienne, au coeur de Paris, pour débuter par un café & discuter du mariage. Après des échanges par mails, quelques appels en visio, le feeling s’est confirmé entre nous trois ! Petit détour obligé devant la librairie ancienne du Passage, puisque le couple s’est rencontré à la BNF (aka la Bibliothèque Nationale de France), lors de leurs études. Clin d’oeil autant esthétique que sentimental ;-) Direction les jardins du Palais Royal que j’affectionne particulièrement. Il faut jongler avec les cadrages et ruser pour ne pas avoir trop de touristes sur les photos, mais pari réussi : sur les clichés, tout le monde a l’impression que nous sommes seuls, ce samedi de printemps. Je vous avoue que les lieux ont aussi été choisi si la pluie s’invitait sur le shooting : nous étions à l’abri dans la Galerie & sous les colones du Palais Royal. On traverse la rue Rivoli pour entrer dans le parc des Tuileries, face au Louvre & ses chaises vertes reconnaissables entre toutes. S’asseoir sur la fontaine pour un dernier baiser…
Cette séance photo avec Aleksandra et Pierre-Louis a été un véritable plaisir pour moi. Leur amour pour Paris et les lieux emblématiques de la ville a donné une dimension unique à ce moment. Je trouve que chaque cliché témoigne de leur complicité sans faille.. 12 ans que ça dure !
À votre avis, quelles photos ont-ils choisi pour réaliser leur faire-parts de mariage ? :)