Un mariage au Chateau Barayre, entre la Dordogne & le Lot et Garonne
Les mariages anglais en Dordogne.
Je ne crois pas vous avoir présenté le Château Barayre par ici, alors que j’y vais au moins pour deux mariages chaque saison ! Les propriétaires ont des valeurs écologiques aussi fortes que les miennes & me recommandent souvent auprès de leur couple pour photographier leur Big Day. Ce jour là, j’étais accompagné de mon plus fidèle acolyte, Yann, mon ami vidéaste de StopEject Films.. Étant bilingue, je l’avoue : je me suis beaucoup sur lui pour les échanges avec nos mariés.
Nous avons commencé les préparatifs d’Alexandra, entourée de ses demoiselles d’honneur. Il faisait encore chaud dans le sud ouest, le 2 septembre dernier. Les mariages anglophones ont une toute autre organisation que les mariages français, & la cérémonie débutait sous le grand cèdre du parc à 14h30. Nos amoureux du jour se sont échangés leurs voeux, ponctués par quelques discours des proches très drôles avec une pointe d’émotion (le parfait mélange n’est ce pas ?).
Se dire oui près de Bergerac.
Le cocktail a été lancé par le groupe de musique Al Bundy que je connais bien (coucou Anne!), sous les arbres, parfait pour se rafraichir. Des appels en visio sur les téléphones ont été lancé pour les invités qui n’avaient pas pu faire le déplacement. Après quelques bières (non non, pas pour la photographe & le vidéaste.. pour les mariés uniquement ;-), nous avons réalisé quelques photos de couple à l’abri des regards, dans cette allée d’arbres que j’aime beaucoup. Les parents et les témoins nous ont rejoint pour faire quelques photos un peu plus posées. Un lancé de bouquet plus tard, il était déjà 18h30.. l’heure de passer à table pour notre couple anglais ! :)
Je crois que le dancefloor s’est ouvert à 21h et les invités étaient déjà survoltés ! Ambiance électrisante qui donne des photos fun (je ne publie malheureusement pas les clichés compromettants par ici, mais sachez.. que les anglais savent faire la fête haha!). Ma mariée a troquée sa robe longue contre une robe courte, parfaite pour danser jusqu’au bout de la nuit ! Après les mots, place aux images..