Je continue mes petits flash back de l’année 2021, avec cette séance photo dans les Landes. J’ai photographié la première grossesse de Céline en 2018. Habitant à Pau, ils avaient loué un Airbnb à Bordeaux pour réaliser les photos (Spoiler alert : j’avais eu un accident de voiture quelques jours auparavant, & donc plus de véhicule à ce moment là.. qu’importe, ils étaient venu jusqu’a moi !). Lorsque Céline m’a écrit pour immortaliser cette deuxième grossesse, près de l’Océan, j’étais ravie de découvrir un nouvel endroit. Je n’ai pas été déçue : un gros coup de coeur pour Contis-Plage.
Read MoreFlashBack.. retour en Mai 2021 avec l’Evjf de Manon. Pour la petite histoire, j’arrive sur ce shooting en me trompant de lieu & en emboutissant ma voiture.. deux fois en l’espace de 10 min. Tout va bien. Et puis j’ai rencontré ces 7 supernanas, sapés comme jamais, ça m’a fait oublier tout le reste (ou presque!). Ce jour là, je me souviens qu’il avait plu une bonne partie de la journée, et le ciel s’est dégagé pour le shooting photo. Clarisse, la témoin de Manon m’a accueilli dans leur Airbnb qu’elles louaient pour le week end de l’Enterrement de vie de Jeune fille de la future mariée.
Read MoreMarine m’a, de nouveau, écrit pour immortaliser sa deuxième grossesse, encore une fois, proche de l’Océan. Vous le savez, les photos en studio, ce n’est pas mon truc. Les poses figées, encore moins. Les fond noirs (ou colorés d’ailleurs!), les parapluies, les réflecteurs, très peu pour moi. J’ai l’impression (à tord, peut etre!) que cela restreint ma créativité. J’aime être au contact de la Nature : les arbres, les champs, le vent, le soleil, l’océan, la foret m’apaisent & me laissent imaginer des possibilités créatives indéfinies.
Read MoreJ’attendais d’écrire cet article avec une impatience proche d’une gamine qui attends ses cadeaux, le soir de Noël. Merci 2021 pour tout ce que tu m’a apporté. J’aimerais écrire un bilan de ces 365 jours écoulés, mais les mots, je le sais, ne seront pas à la hauteur. Alors, il me reste ces 12 autoportraits. Je me souviens exactement dans quel état d’esprit j’étais à chaque déclenchements, chaque mois. Si au début, ce ne fut qu’un jeu (Je ?), entre moi et moi-même, ce fut un réel défi de passer devant mon propre objectif, chaque mois. Un challenge de plus pour sortir de sa zone de confort. Une véritable introspection. Un cache cache organisé. Des lapsus révélateurs, des étoiles filantes éphémères & futiles.
Read More